L’ENTREPRISE

L’entreprise de peinture industrielle Albanese couleurs, située dans les locaux de l’usine Schaublin Machines SA à Bévilard, est spécialisée dans la machine-outil. Elle propose également ses services dans le domaine du bâtiment pour les privés et en sous-traitance pour les professionnels.

C’est en mai 2019 que François Zito, patron de Traitacolor Sàrl qui souhaitait réduire son activité professionnelle a remis son entreprise sur le site de Bévilard, à Cosimo Albanese, qui occupait la fonction de responsable d’atelier. « Je ne me suis pas lancé dans cette aventure aveuglément. Je connaissais déjà bien la maison et la fidèle clientèle a continué de me suivre. J’ai donc pu reprendre le témoin dans des conditions optimales », explique-t-il. « Je me souviendrai longtemps de ma première journée. C’était le 1er mai 2019 jour de congé officiel, et je me suis donc retrouvé sans aucun collaborateur à mes côtés ».
Friand en anecdotes, Cosimo Albanese explique qu’il avait tenté une expérience au service externe d’une entreprise en tant que représentant, mais en pensant se la couler douce avec un catalogue sous le bras, il s’est mis le doigt dans l’œil et n’a jamais pris son pied. Du coup, Cosimo a préféré renoncer pour revenir à sa discipline de prédilection : la peinture industrielle.

Un lien fort avec Traitacolor !

Spécialisée dans la machine-outil, l’entreprise Albanese couleurs travaille en étroite collaboration avec Traitacolor Sàrl et François Zito. Parallèlement à leur activité phare, Cosimo Albanese et son équipe (trois collaborateurs à 100% et une secrétaire à 20%) proposent également leurs services dans le domaine du bâtiment (tablettes de fenêtres, volets alu, cheminées, radiateurs, barrières) pour les privés et en sous-traitance pour les professionnels, Cosimo Albanese remercie sa fidèle clientèle pour la confiance témoignée, ses collaborateurs pour leur grand professionnalisme et sa famille pour son soutien inconditionnel. Il souhaite bon courage à toutes et tous durant cette période difficile tout en espérant que les activités professionnelles reprennent à plein régime dans tous les secteurs.